LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un mini four

Vous avez envie de cuisiner vos plats préférés mais malheureusement vous disposez d’une toute petite cuisine ce qui refroidi vos ardeurs. Pas de soucis, nous allons essayer de les réchauffer en vous proposant d’opter pour le Mini Four. Cet appareil léger et pratique vous accompagnera tout au long de la préparation de vos plats.

Comment bien choisir un Mini Four ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UN MINI FOUR



Critères de sélections


La capacité moyenne d’un mini four est comprise entre 10 et 40 litres, ce qui prouve que vous pouvez préparer tout type de nourriture, nous vous conseillons de choisir votre appareil en fonction de vos habitudes gastronomique.

La chaleur tournante vous permettra d’avoir une superbe cuisson et plus particulièrement pour votre viande, plus le mini four est petit, plus le système de préchauffage est efficace.

L’entretien : une véritable corvée


Peu importe la taille du mini four, le nettoyage est très difficile à réaliser, en effet, lorsque vous débutez votre séance d’entretien, vous risquez de tomber sur des restes de fromage fondu ou de gratin, les salissures grasses peuvent s’incruster dans les endroits difficiles d’accès de la paroi.

Faites un entretien régulier, sinon investissez dans un mini four possédant des parois autonettoyantes mais vous risquez de mettre la main à la poche.

Au niveau de la sécurité, les brulures sont fréquentes, il ne faut pas le laisser à la portée des enfants.