LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un matelas

Aujourd’hui, un homme passe un tiers de sa vie sur un lit, un bon matelas peut favoriser un sommeil récupérateur et peut améliorer la santé d’une personne en évitant les différents maux de dos, les allergies ainsi que les insomnies. Que ce soit dans un magasin spécialisé ou général, le choix d’un bon matelas devient problématique, tant au niveau du confort et du prix.

Comment bien choisir un bon matelas ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UN MATELAS



Suspensions du matelas


Il faut que vous choisissiez en fonction de vos besoins et de votre morphologie.

- Matelas à ressorts : la circulation d’air est mieux assurée, ils sont parfaits pour les personnes qui transpirent beaucoup et de fortes corpulences.

- Matelas en mousse : plus il y a de la mousse, plus votre matelas sera ferme et douillet.

- Matelas en latex : pour les personnes atteintes d’allergies, c’est le modèle idéal.

Le matelas doit être d'environ 20 centimètres plus grand que la taille de l’occupant.

Testez le degré de fermeté


Pour tester la fidélité et le degré de fermeté d’un matelas, n’hésitez pas à vous allonger dessus, après avoir cerné le type de suspension qu’il vous faut.

Lorsque vous êtes couché sur le dos, passez une de vos mains sous vos reins, si vous y arriver c’est que le matelas est trop ferme pour vous.

Ensuite passez à une position sur le dos à celle sur le coté, si vous avez eu des difficultés, le matelas est trop mou pour vous.

Un entretien simple à faire


Pensez à l’aération de votre matelas, de l’air frais lui fera le plus grand bien. Nous vous conseillons de changer votre matelas de sens.

Une durée de vie longue


Un matelas est un objet qui a une longue durée de vie, un bon matelas peut atteindre 10 ans d’utilisation, si on l’a au préalablement bien entretenu, sinon l’usure arrive rapidement.

Avec tout ces éléments, vous allez pouvoir choisir un matelas qui vous correspond le mieux et où vous ferez de merveilleux rêves. Ces « spécimens » sont trouvables dans les magasins spécialisés, de meubles ou centres commerciaux.