LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un interphone

L’interphone est un dispositif de sécurité qui vous permettra de rapidement connaitre l’identité de la personne qui souhaite entrer en contact. Il vous est ensuite possible de lui ouvrir la porte ou le portail sans vous déplacer. Cependant, choisir son interphone n’est pas si facile que ça. Pour choisir un interphone, faites confiance à Comment Mieux Choisir !

Comment choisir un interphone ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON INTERPHONE



Présentation


Pour de très nombreuses personnes, l’interphone est devenu un élément incontournable. En effet, il offre sécurité et confort à son propriétaire et sa présence rassure inévitablement.

Son fonctionnement se base sur une communication audio ou vidéo entre deux systèmes se trouvant à une distance plus ou moins rapprochée.

On distingue deux parties distinctes pour un interphone :
La platine : partie que l’on retrouve à l’extérieur (pour le visiteur).
Le combiné : partie que l’on retrouve à l’intérieur de l’habitat et qui permet de répondre et d’ouvrir.

Chacune des deux parties sont constituées de micros mais également de haut-parleurs.

Choisir le bon modèle


Il existe deux grands modèles d’interphones :
• L’interphone audio
• L’interphone vidéo

L’interphone audio


Comme son nom l’indique, l’interphone audio vous garantira une communication uniquement verbale avec votre interlocuteur. Vous ne pourrez pas l’apercevoir. C’est une sorte de conversation téléphonique.

L’interphone vidéo


Ici, pas de surprises ! Non seulement vous apercevez le visiteur (avec une caméra et retransmission sur un écran) mais vous pouvez également lui parler.

Importance de l’image


Choisissez un interphone qui puisse vous faire bénéficier d’une qualité d’image sans accrocs ni autres interférences (avec le wifi ou tout autre appareil se situant à proximité).

Pour un meilleur confort visuel, nous vous conseillons d’opter pour un interphone offrant une image en couleur.

Un interphone filaire ou non ?


En faisant le choix d’un interphone sans fil, vous ne rencontrerez pas de problèmes au niveau de l’installation car aucun branchement n’est à effectuer. Généralement, l’alimentation des deux parties (intérieure et extérieure) passe par des piles.

Pour ce qui est de l’interphone filaire, l’installation est un peu plus complexe. Veillez à cacher les différents fils afin qu’ils ne deviennent pas trop encombrants. Par contre, ce modèle est plus fiable que l’interphone sans fil.

Si vous êtes un bon bricoleur, la pose d’un interphone n’est pas un problème. Si ce n’est pas le cas, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel.

Avec cette fiche Comment Mieux Choisir, vous savez désormais comment choisir un interphone.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.