LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un humidificateur d’air

C’est un produit qui lutte contre la sécheresse de l’air, tout en améliorant l’humidité de l’air, grâce à la diffusion d’une brume d’eau dans l’air ambiant. Ainsi vous réduirez les risques de contaminations de virus.
Il est préférable de prendre un humidificateur qui soit adapté à la taille de votre chambre ou pièce de maison dans lequel vous l’installez.

Comment faire pour choisir un humidificateur d’air ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UN HUMIDIFICATEUR D’AIR



Types d’humidificateurs


On distingue quatre types d’humidificateurs d’air :

- A vapeur froide : c’est un mini ventilateur qui pousse la vapeur dans l’air par une petite encoche. Une vapeur froide est visible à l’œil dans l’air ambiant. C’est le modèle le plus connu. Apporte une certaine fraicheur.

- Par évaporation : c’est la plus ancienne des techniques d’humidification. Il est composé d’une cartouche absorbante qui est en contact avec de l’eau, ensuite l’air est ventilé vers le haut.

- A vapeur chaude : caractérisées par deux électrodes positionnées dans de l’eau pour ensuite faire de la vapeur chaude ainsi toutes les impuretés restent au fond de la cuve d’eau. Ne convient qu’avec de l’eau douce.

- Le laveur d’air : il permet de nettoyer l’air grâce à un fonctionnement par le biais de disques qui pivotent en haut de la cuve et font passer l’air grâce également à un système de ventilation mais il nécessite un traitement antibactériens.

Entretien


Pensez à changer et détartrer régulièrement l’eau du réservoir de votre appareil. Le changement de cartouche anticalcaire doit s’effectuer tous les six à sept mois environ.

Sachez que ce petit engin ne remplace en aucun cas une aération quotidienne de tout votre domicile.