LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un grille pain

C’est un appareil électroménager idéal pour la préparation de vos petits déjeuners. Cet objet vous permettra de toaster et de tenir au chaud de nombreuses variétés de pains. Bien souvent l’image que l’on a du grille pain ce sont les deux biscottes de pain qui sautent des fentes mais ce n’est pas que cela un grille pain. Comme de nombreux produits, il existe une multitude d’exemplaires qui intègrent différentes fonctionnalités.
Comment choisir un Grille pain qui gardera au chaud vos petits pains efficacement ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UN GRILLE PAIN



Adaptable en toute situation


Le grille pain est un produit qui s’adapte à vos envies et à votre vie de tous les jours. Cette adaptation est due en grande partie à ses fonctionnalités innovantes :

- La fonction décongélation : grâce à cette fonction vous allez pouvoir déguster du pain bien frais.
- La fonction baguette : votre pain retrouvera toute sa « vitalité » ainsi que son coté croustillant.
- La fonction réchauffage : mettre du pain grillé sous une température parfaite qui vous convient. Pour avoir un pain suffisamment chaud.
- La fonction viennoiserie : pour des croissants et des pains au chocolat envoutant.

Des fentes qui régaleront toute la famille


Aujourd’hui, un grille pain moderne dispose de plusieurs fentes, ce qui permet de réduire l’attente et de satisfaire toute la famille. Tout le monde est servi au même moment pour ne pas faire de jaloux.

Des parois froides et une intervention à tout moment


Ces parois froides vont vous permettre d’éviter les risques de brûlures, une grande majorité des appareils sont dotés de ce système.

De plus en plus de modèles possèdent un écran de contrôle qui vous informe sur le temps qu’il reste ainsi que la température actuelle de l’appareil et de pouvoir modifier cette température quand l’envie vous prend.

Le thermostat c’est quoi ?


Le thermostat a pour objectif de diversifier l’intensité de la chaleur de votre grille pain par rapport à la taille et l’épaisseur du pain.

Pour un thermostat électronique, votre pain sera croustillant et moelleux de la première à dernière tranche.
Le prix pour des simples modèles est de 20 € et peut aller à une bonne centaine d’euros pour des modèles plus perfectionnés.

Astuce : les récents grilles pains possèdent des tiroirs ramasse-miettes qui consistent à récupérer les miettes, pratique !