LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un gel douche

Pour profiter d’une douche bienfaisante et de qualité, il est très important de choisir un gel douche efficace. Cependant, l’offre en matière de gel douche est aujourd’hui impressionnante c’est pourquoi il n’est pas simple de faire un choix. Comment Mieux Choisir vous vient en aide avec cette fiche complète pour que vous puissiez trouver le gel douche qu’il vous faut.

Comment choisir un gel douche ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON GEL DOUCHE



Composition d’un gel douche


Actuellement, plus de 80% des français se lavent tous les matins avec un gel douche. Ce produit désormais incontournable nous accompagne au quotidien dans notre salle de bains.

On retrouve généralement dans un gel douche près de 80% d’eau. Ensuite, on trouve des agents lavants autrement dit des tensioactifs (15%) qui forment la mousse. Le reste correspond à un épaississant (4%) qui accroit la qualité de la texture et enfin on retrouve dans le dernier pourcentage l’ensemble des parfums, colorants, ingrédients et autres conservateurs.

Nous vous conseillons de lire très attentivement les étiquettes au dos des gels douche. Sachez tout de même que certains ingrédients présents sont néfastes pour notre santé. C’est le cas par exemple de l’Iodopropyl (influence sur la croissance et l’humeur) ; la methylisothiazolinone (qui peut provoquer quelques allergies) ; Sodium Lauryl Sulfate (détergent décapant provoquant des irritations).

Un gel douche qui mousse peu ou pas ne signifie pas qu’il ne lave pas ! Il faut donc être extrêmement vigilant et se méfier des publicités mettant en avant les saveurs et autres parfums d’un gel douche car il est fort possible que ce dernier renferme des composants dangereux pour notre santé. Sinon, optez pour le bon vieux savon naturel et traditionnel.

Choisir le bon gel douche


Si vous disposez d’une peau que l’on appelle « peau mixte », il est conseillé de choisir un gel douche qui mousse beaucoup. L’effet moussant vous sera bien bénéfique. Evitez les gels douche contenant un pourcentage élevé en anioniques (Sodium Lauryl Sulfate).

Pour vous qui avez la peau plutôt sensible ou bien sèche, préférez un gel ne possédant pas un grand nombre d’agents lavants qui peuvent être agressifs pour votre peau.

Nous vous conseillons des gels douche riches en beurre de karité, en différentes huiles comme l’amande douce, l’huile d'olive ainsi qu’en glycérine.

A noter que pour les peaux sèches, il vous faudra choisir un gel douche doté de propriétés hydratantes correspondant parfaitement aux besoins de votre peau.

Le choix d’un gel douche mérite donc bien plus qu’une simple réflexion puisqu’il peut être composé de nombreux composants dangereux pour notre santé. Soyez attentif et lisez les étiquettes.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.