LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un gaufrier

La gaufre est une gourmandise que tout le monde apprécie et plus particulièrement les enfants. De formes rectangulaires ou carrées, que l’on mette du chocolat ou de la confiture, elles sont réputées craquantes et chaudes. C’est un véritable régal pour vos papilles et vous retomberez à coup sûr en enfance .
Pour faire une bonne gaufre, il faut être muni d’un gaufrier efficace et performant.

Comment choisir un gaufrier de qualité ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UN GAUFRIER



Un gaufrier qui ne vous « collera » pas à la peau


Pour qu’une gaufre soit correctement confectionnée, elle ne doit pas coller aux plaques. Lors du choix d’un gaufrier vous devez vous informer sur celles-ci. Elles doivent être anti-adhésives et optez pour des plaques amovibles ainsi votre entretien et nettoyage sera beaucoup plus simple.

Des formes de fantaisies


Si vous en avez marre de préparer des gaufres à formes classiques, vous pouvez vous faire plaisir en choisissant des gaufriers à formes sympathiques comme les cœurs, gaufrettes avec des carreaux de différentes tailles.

Des designs multi-couleurs


Sur le marché, ce qu’on retrouve le plus en termes de modèles, c’est la matière en plastique où l’extérieur du gaufrier peut changer de couleur. Vous pourrez donc prendre votre couleur préférée.

Faites gaffe aux gaufres !


Un thermostat va vous permettre d’obtenir des types de gaufres différentes (moelleux ou croustillant). Nous vous conseillons d’utiliser un minuteur pour plus de praticité.

Les pieds antidérapants ont pour objectifs d’isoler la chaleur que dégage le gaufrier sur le support dans lequel vous le posez. Faites le choix d’un gaufrier qui possède une poignée isolée, gage de sécurité.

Vérifiez la compatibilité des plaques avec votre lave vaisselle.