LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un fer à repasser

Appareil consistant à retirer les plis des vêtements et linges de maison venant d’être lavés.
Par le passé, le repassage se traduisait plus comme une corvée car c’était une tâche qui demandait beaucoup d’application et de temps mais comme la majorité des appareils ménagers, l’évolution du progrès technique a permis au fer à repasser d’être plus moderne pour un repassage rapide et efficace.

Comment bien choisir un fer à repasser ?


COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
COMPARATEUR
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UN FER À REPASSER



Trois types de fers à repasser


Voici les trois types:
- Centrale vapeur : la qualité d’un repassage est excellente grâce à un fort débit de vapeur, grande autonomie, plus durable et plus puissante. Son Prix est compris entre 50 et 400 €.

- Fer à repasser : le plus ancien, avec moins de fonctions mais le moins cher, simple et pratique, pas très puissant, pas de réserve d’eau et pas de repassage vapeur.

- Fer à Vapeur : le plus connu et le plus utilisé par les consommateurs mais qui est sur le déclin à cause de la centrale à vapeur. Il possède une plus grosse puissance que le fer à repasser et il est plus parfait pour les textiles épais.

Accessoire utile mais pas indispensable


Si lors de votre repassage, vous souhaitez avoir un bon confort, il vous faut la table à repasser, les plus connus sont les modèles pliants. La housse pour la table à repasser peut aussi vous servir à l’occasion.

Des éléments à ne pas négliger


La capacité du réservoir d’eau du fer : nous vous conseillons un modèle d’une capacité de 300 ml (praticité), et un système anti-calcaire pour un bon entretien.

La puissance de l’appareil : plus il est puissant plus il chauffe vite.

Le débit de vapeur : grande qualité, la vapeur projetée par un jet sur le linge permet de rendre les fibres des textiles plus souples et plus douces.