LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un fer à boucler

Oyez ! Oyez ! Jeunes demoiselles et gentes dames, vous aimeriez que vos cheveux deviennent bouclés. Pour cela, il vous faudra donc choisir un fer à boucler, en effet ce produit vous permettra de donner plus de volume à vos cheveux sans passer chez un coiffeur ou visagiste. Les marques sont de plus en plus nombreuses à proposer leurs gammes sur le marché. Pas facile donc de faire le bon choix !

Comment choisir son fer à boucler ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UN FER À BOUCLER



Présentation


Le fer à boucler est un appareil de coiffure électrique, cet outil est très simple à utiliser. Il est composé de deux plaques chauffantes et son fonctionnement n’est pas difficile à comprendre, il vous suffit d’enrouler une mèche avec la pointe pendant plusieurs minutes (cela dépendra du volume et de la tenue désirez). Lorsque la boucle a été faite, vous n’avez plus qu’à répéter ce geste sur l’ensemble de vos cheveux.

Nous vous conseillons d’opter pour un fer de qualité professionnelle qui vous assurera efficacité et performance. Il se rendra très vite indispensable et vous accompagnera partout afin de parer à toutes vos envies en matière de coiffures.

De plus, nous vous recommandons un fer à boucler disposant de plaques en céramique. Cette matière offrira à vos cheveux une protection de qualité.

Types de cheveux


Il est évident qu’un fer à boucler fonctionnera sur des cheveux épais ou fins. Mais ce qui fait la force de ce produit c’est qu’il s’adapte à tous les types de cheveux pour un résultat garanti et satisfaisant.

Y croire dur comme fer !


Il est plutôt conseillé d’investir sur un fer à boucler plus ou moins gros afin de bénéficier de plus de souplesse. Si vous souhaitez avoir de toutes petites boucles, optez pour un fer dont le diamètre est de 20 mm ou bien de 30 mm. Par contre si vous désirez posséder des boucles qui soient plus larges, choisissez alors un diamètre supérieur à 38 mm.

La température du fer


Chaque modèle possède un temps de « chauffe » bien précis, il ya des appareils qui chauffent très rapidement (en 2 minutes), pour certains, le temps de mise en température peut prendre une bonne dizaine de minutes. De plus en plus de fers sont équipés d’une molette très utile quand on veut régler puis sélectionner une température.

Pour avoir des boucles souples, régler votre fer sur une température allant de 150 à 170°. Si au contraire, vous souhaitez avoir des boucles plus serrées alors il va vous falloir une température située entre 180 et 230°. N’oubliez pas que l’utilisation d’une température trop élevée peut abimer vos cheveux. Il est recommandé d’utiliser au maximum une température de 70 degrés sur un cheveu fin. Sachez que pour les cheveux difficiles à coiffer, votre fer doit vous proposer une température élevée.

Astuces et conseils


Comment boucler ses cheveux ? :

Dans un premier temps, saisissez une mèche fine de cheveux ensuite tâchez de placer au tiers du cheveu les plaques. Il ne vous reste plus qu’à faire glisser tranquillement les pinces sur l’ensemble de la mèche saisie tout en réalisant un bref mouvement en tournant votre poignet. A vous donc la mèche bouclée !

Il est également important de savoir qu’une utilisation régulière et quotidienne d’un fer à boucler peut nuire à vos cheveux, c’est pourquoi nous vous conseillons de disposer d’un masque protecteur. Vous ne devez en aucun cas utiliser le fer en ayant des cheveux trempés et mouillés sinon votre cheveu risque d’être brulé. Mieux vaut donc les sécher (application d’un sérum sur vos pointes).

Les marques proposent sur le marché des fers innovants qui ont la particularité d’être très simple à utiliser, plus rapide, dotés de plusieurs fonctions tout cela dans le but d’améliorer votre confort et que vos boucles soient réussies.

Ça y est, la boucle est enfin bouclée, avoir des cheveux bouclés n’est donc plus un problème, à vous donc les cheveux bouclés ravissants qui ne feront que mettre en avant votre allure et votre féminité parce que vous le valez bien !

Bon choix avec CMC !