LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un épilateur

Vous avez la phobie des poils de peur que vous ne ressembliez à Chewbacca ou à un Yeti. Pas de panique ! L’épilateur résoudra tous vos problèmes de pilosité en enlevant tous les poils même les plus indésirables, pour cela vous avez le choix entre différents systèmes d’épilation. CMC vous aide à trouver votre épilateur idéal.

Comment choisir son épilateur ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UN ÉPILATEUR



Types d’épilateur


- Epilateur électrique : cet épilateur a la caractéristique de retirer le poil à sa racine ce qui décale la repousse de celui-ci à deux voire trois semaines environ. A la fois rapide et polyvalent, ce type d’épilateur sait s’adapter parfaitement aux différentes parties de votre corps. En effet, il est muni de têtes interchangeables d’un confort optimal pour vos jambes ou aisselles. Il faut bien avouer que l’épilateur électrique est assez douloureux cependant certains modèles sont équipés de systèmes antidouleur. Assez bruyant, vous pouvez le retrouver en magasin pour un prix qui se situe entre 40 et 130 €.

- Epilation à la cire : c’est une solution efficace mais qui fait un peu mal ! L’épilation à la cire peut être utilisée pour tous les types de poils (longs, courts, fins ou épais). La cire comprime et colle vos poils afin que vous puissiez les arracher en douceur. Elle a l’avantage de pouvoir être utilisée pour les jambes ou bien les aisselles. C’est précisément à la racine que le poil est arraché. Pour pouvoir pratiquer l’épilation à la cire : quand la cire est bien chaude, veillez à bien l’étaler sur l’ensemble de votre peau à l’aide d’une spatule, lorsque celle-ci est devenue froide, saisissez une extrémité de la bande puis vous savez ce qu’il vous reste à faire.

- Le Rasoir : rapide et assez pratique, le rasoir est utilisé par de nombreuses personnes qui souhaitent s’épiler. L’épilation avec le rasoir se fait sans douleur ce qui est un atout à ne pas négliger mais l’inconvénient majeur de cet outil concerne la repousse du poil qui, comme il est coupé très court repousse deux fois plus vite. Il faut donc l’utiliser très régulièrement.

- Epilateur laser : peut également être connu sous le nom de lampe à lumière intense pulsée. Ce type d’épilation touche l’ensemble des grandes parties du corps. Ce qui différencie ce système d’épilation aux autres c’est le fait qu’il détruise définitivement le poil à la racine. En principe, l’utilisation de cet épilateur est seulement réservée aux médecins mais de plus en plus d’esthéticiennes proposent ce type de service. Vous allez pouvoir avoir une peau douce et ce, pendant très longtemps (12 semaines environ). C’est surement l’épilateur qui fait le moins mal et qui a le plus gros potentiel dans un avenir très proche.

- Epilation à la crème épilatoire : elle a la rapidité et la praticité d’un rasoir et le coté indolore de l’épilateur laser. Vous avez juste à appliquer la crème sur la peau puis à laisser agir quelques instants puis il ne vous reste plus qu’à rincer. Mais comme pour le fameux rasoir, les poils repoussent extrêmement vite. Procédé qui revient très cher à l’usage et qui peut engendrer différentes allergies.

Deux systèmes antidouleur


Il existe deux systèmes qui peuvent atténuer la douleur :

Tout d’abord, il y a le système de froid où un bloc de liquide est à positionner dans votre réfrigérateur, puis pour le deuxième système, il s’agit de l’air pulsé où l’épilateur diffuse de l’air en direction de la zone épilée.

Les différents accessoires


Un épilateur peut être constitué de différentes tailles comme par exemple :

- Pour réaliser des peelings entre les différentes épilations, il vous faut une tête avec des grains de liège
- Tête rasoir
- Tête spéciale

D’autres épilateurs peuvent être munis d’une mini-lampe pour une épilation complète et réussie.

Quelques règles d’usage


N’utilisez jamais un épilateur :

- Sans s’être penché sur la préparation de sa peau : il faut la nettoyer, la gommer, la sécher…
- Si vous n’avez pas pris le temps de lire attentivement la notice (indications). C’est très important !
- Sans s’être hydraté bien comme il faut la peau après chaque séance.
- Sans avoir contacté un médecin ou un spécialiste pour lui demander des conseils ou renseignements surtout si vous avez des problèmes de peau comme par exemple des irritations, boutons ou éventuel grains de beauté

Etre au poil


Vous savez maintenant comment faire pour bien choisir un épilateur afin d’épiler vos poils avec précision et ne plus laisser certains poils envahir votre corps. Acheter un épilateur n’a plus de secret pour vous, vous savez pile poil ce qu’il vous reste à faire pour reprendre du poil de la bête !

Bon choix avec CMC.