LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un chariot de golf

Lorsqu’on joue fréquemment au golf, transporter à chaque fois son propre matériel peut très vite devenir fatiguant pour vous, vos épaules et votre dos. Pour vous rendre la vie moins pénible sur le green, optez pour le chariot de golf. Cet appareil très pratique vous évitera d’effectuer de multiples allers retours tout en vous offrant de nombreuses solutions pour y ranger vos équipements. Choisissez un chariot de golf adapté à vos besoins avec Comment Mieux Choisir !

Comment choisir un chariot de golf ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON CHARIOT DE GOLF



Présentation


Le chariot de golf qui est aussi appelé « caddy » ou encore « trolley » est un appareil permettant à un golfeur qu’il soit débutant ou professionnel de transporter facilement l’ensemble de son matériel de golf (clubs de golf, balles de golf, gants de golf etc.).

Pour bien choisir son chariot de golf, certains éléments sont à prendre en considération.

En effet, il vous faudra tenir compte de son poids, sa bonne maniabilité, sa résistance ainsi que sa facilité de pliage. Sa capacité de rangement est une donnée qui a également son importance.

Quel chariot de golf faut-il choisir ?


Avant de choisir un modèle de chariot de golf bien défini, il convient de bien identifier ses différents besoins (fréquence d’utilisation) et le budget à investir. Il existe actuellement de nombreux modèles. Faire un choix peut très vite devenir difficile.

Voici les principaux modèles existants :
• Le chariot de golf manuel (chariot de golf poussé/chariot de golf tiré)
• Le chariot de golf électrique

Le chariot de golf manuel


Il s’agit là du modèle le plus classique et le plus répandu sur le marché. C’est un chariot qui se compose généralement de deux ou trois roues. Si vous faites le choix de ce type de chariot, veillez à ce qu’il présente un système de freinage efficace.

Le chariot de golf poussé est un appareil doté de trois roues (quatre selon les modèles). A la fois pratique est efficace, c’est un chariot qui se pousse. Vous n’aurez donc pas besoin de tirer. Modèle très léger.

La présence de trois roues lui permet de gagner en stabilité et les efforts à fournir sont moins exigeants. C’est le chariot golf à choisir si vous évoluez sur des terrains bien plats.

Concernant le chariot de golf tiré, Il se compose en général de deux roues. Ici, les efforts à fournir pour transporter votre chariot sont plus importants. Nous vous conseillons de porter votre choix sur ce modèle si vous pratiquez sur une surface de terrain inclinée, en pente.

Pour éviter que votre chariot devienne encombrant, optez pour un modèle pliable-dépliable. Ainsi vous pourrez aisément ranger votre chariot dans le coffre de votre véhicule.

Certains modèles sont munis d’accessoires et dispositifs pratiques comme par exemple un porte parapluie, un support bouteille.

Le chariot de golf électrique


Le chariot de golf électrique est en règle générale composé de trois ou quatre roues. C’est donc à la base un modèle très stable.

Ce chariot motorisé est également constitué d’un ordinateur de bord vous offrant la possibilité de programme un arrêt quand vous le désirez et même un envoi à distance.

Le chariot de golf électrique présente donc un confort d’utilisation satisfaisant. Beaucoup moins contraignant que les autres modèles c’est pourquoi on le retrouve à un prix plus élevé.

En choisissant ce modèle, il vous faudra prendre garde à l’autonomie de la batterie ! Pour protéger au maximum votre batterie, choisissez une housse spécialement conçue à cet effet.

Le chariot doit être adapté à votre taille. Veillez donc à ce qu’il ne soit pas trop petit ni trop haut. Une poignée réglable doit être présente sur le chariot. Son cadre doit être avant tout solide.

De plus, le chariot de golf doit être étanche.

Grâce à cette fiche complète de Comment Mieux Choisir, vous savez maintenant comment choisir un chariot de golf.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.