LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un brise vue

Le brise-vue est une alternative plus qu’intéressante lorsqu’une personne désire par exemple profiter de son grand espace sans attirer les regards indiscrets. Pratique, il vous apportera en plus une touche décorative. Pour protéger votre intimité en intérieur ou de l’extérieur, faites le choix d’un brise vue grâce aux conseils avisés de Comment Mieux Choisir.

Comment choisir un brise-vue ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON BRISE VUE



Quel modèle de brise-vue choisir ?


Tout d’abord, veillez à bien analyser l’environnement dans lequel vous vous trouvez avant de choisir un brise-vue (installation, dimensions). Le choix d’un brise-vue en dépendra logiquement.

Il existe différents modèles de brise-vue :
• Le brise-vue synthétique
• Le brise-vue en bande de bruyère
• Le brise-vue en bois

Le brise-vue synthétique


Ce modèle de brise a la particularité d’être assez robuste en effet beaucoup de personnes optent pour le synthétique pour sa bonne capacité de résistance et sa longévité dans le temps. Les modèles proposés avec cette matière sont généralement harmonieux et tendances. De plus, il sera parfaitement vous protéger du vent. Son installation est simple tout comme son entretien.

Nous vous recommandons ici de choisir une canisse double en PVC qui résistera encore bien au mieux aux divers chocs. Privilégiez un brise-vue synthétique dont les tiges de roseaux sont pratiquement identiques aux tiges naturelles. Il s’agit d’un brise-vue que l’on retrouve sur le marché à un prix pas très onéreux.

Le brise-vue en bande de bruyère


Le brise-vue en bande de bruyère est un modèle naturel compact et très esthétique à tel point que de nombreux utilisateurs l’utilisent comme une haie naturelle. Comme pour le synthétique, il résiste bien au vent. De plus, il se fond très vite dans son environnement (jardin). On retrouve des modèles conçus en fagots de fougère ou en roseau fendu. L’entretien de ce brise-vue doit être quotidien car il est plutôt fragile face aux agressions extérieures (mauvaises conditions climatiques). La durée de vie de ce modèle de brise-vue est bien plus court que celle du synthétique.

Le brise-vue en bois


Matière noble et robuste, le brise-vue en bois a de nombreux avantages à faire valoir. A commencer par son efficacité et sa praticité puis par la touche esthétique qu’il apportera. Il ne fera qu’égayer votre environnement naturel (pin, sapin, épicéa). Un peu plus onéreux, ce modèle requiert toutefois un entretien régulier. Il existe d’autres modèles comme le bambou qui vous fera bénéficier d’originalité ainsi qu’une légère touche exotique.

Des accessoires importants !


Pour permettre à votre brise-vue de vivre plus longtemps, plusieurs accessoires se révèlent très utiles. C’est le cas par exemple du fil de fer et des clips qui ont pour rôle de renforcer le brise-vue. Lors de l’installation, vous aurez surement besoin de tendeurs autobloquants ou encore d’un lieur spécifique.

En faisant le choix d’une brise-vue, vous direz au revoir aux regards indiscrets de passants ou de voisins en profitant un maximum de votre intimité !

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.