LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un biberon

Vous venez de fêter l’arrivée d’un nouveau bébé et vous ne savez pas quel biberon lui acheter. Ne vous inquiétez pas nous allons essayer de vous guider dans votre choix et votre achat. Ainsi votre enfant pourra boire à sa guise.

Comment faire pour choisir un biberon ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR UN BIBERON



Trois matières différentes


Avant toute chose, vous devez sélectionner le type de matière du biberon, faire le choix entre le verre, le plastique ou le silicone.

Pour le biberon en verre, l’avantage est qu’il est très résistant par contre son poids peut être un inconvénient. Ainsi lors d’une chute, il peut s’avérer dangereux car à l’impact du sol ou d’un objet, cette matière est facilement cassable.

Pour le biberon en plastique, sa légèreté est un atout, cette matière est quasiment incassable. Son inconvénient majeur est qu’il se raye très rapidement.

Une autre matière a récemment fait son apparition, il s’agit des biberons en silicones. Cette matière souple vient en aide aux bébés lors de ses toutes premières tétées. Par contre, son prix est assez couteux.

Biberons à fond la forme


On retrouve en premier la forme du biberon la plus classique c'est-à-dire ronde, vous pourrez ainsi verser par exemple votre lait sans en mettre à coté, de plus le nettoyage vous sera facilité.

On a ensuite la forme coudée, qui est caractérisée par son inclinaison à 30° pour que la tétine reste toujours remplie mais le nettoyage est plus complexe que d’autres modèles.

Une forme triangulaire améliorera la prise en main et évitera au biberon de rouler lors de sa chute.

Une taille à définir


Les biberons de 90 à 120 ml sont plus ou moins destinés aux premiers mois d’un bébé, mais peut aussi servir aux jus de fruits.
Pour ceux de 260 ml, ils correspondent à des biberons pour des enfants qui ont entre 1 à 9 mois environ.
Pour les enfants de plus de 1 an ou les gros buveurs, une capacité de 300 à 340 ml fera l’affaire.
La graduation doit se faire par palier de 30 ml.

Petites astuces pour grande efficacité


Nous vous conseillons de laver délicatement le biberon avant toute utilisation.

Avoir deux biberons dans un foyer parait être un minimum.
Choisissez le biberon et la tétine d’une même marque, ainsi vous n’aurez pas de problèmes de fuites.