LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un ballon de gym

Le ballon de gym aussi appelé « Gym Ball » ou encore « Swiss Ball » est un accessoire de Fitness qui permet à un utilisateur de travailler et renforcer différentes parties du corps tels que le ventre et plus particulièrement les abdominaux mais aussi les cuisses et fessiers. Il s’agit donc de l’accessoire parfait pour brûler les calories et ainsi se sentir mieux dans son corps. Retrouvez toutes les informations utiles pour choisir un ballon de gym avec cette fiche Comment Mieux Choisir.

Comment choisir un ballon de gym ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON BALLON DE GYM



Faire le choix d’un ballon de gym !


Le ballon de gym est un accessoire bien spécial en effet on peut le décrire comme un gros ballon favorisant le bien-être en opérant de manière efficace sur l’ensemble de votre sangle abdominale tout en tonifiant votre corps (dos et bas du corps).

Que l’on souhaite se renforcer musculairement ou se délester de quelques rondeurs, le Gym ball est une alternative plus qu’intéressante. En effet, il existe de nombreux exercices efficaces et ludiques.

Cependant, il reste à choisir le bon ballon qui soit adapté à sa morphologie. De plus, il est primordial que le ballon soit convenablement bien gonflé.

Toutefois, si l’utilisation d’un Gym Ball ne vous est pas familière, nous vous conseillons de choisir un ballon qui soit légèrement plus souple afin de commencer des exercices simples (manipulation simplifiée et sans accroc).

Plus un ballon de gym est ferme et plus les exercices deviennent plus complexes.

Une utilisation précise et régulière de ce ballon peut vous permettre d’obtenir des résultats rapides et un ventre plat. Le but étant de se sentir bien dans son corps !

Choisir la bonne taille


Il est important de choisir un ballon de gym à sa taille !

Vous devez être capable de poser vos pieds au sol lorsque vous êtes assis sur le ballon (hanches et genoux en angle droit à 90°).

Si vous mesurez entre 1m55 et 1m70 environ, nous vous recommandons de choisir un ballon de gym de 55 cm. Pour les personnes dont la taille se situe entre 1m70 et 1m85, portez alors votre choix sur un ballon de gym de 65cm. Vous mesurez entre 1m85 et 1m95 ? Choisissez donc un ballon de gym dont le diamètre est de 75 cm.

Pour travailler les bras et jambes, privilégiez l’utilisation d’un ballon plus petit.

Une résistance à toute épreuve !


Faites le choix d’un ballon suffisamment résistant aux diverses pressions du corps (plus de confort et de sécurité).

Pour éviter qu’il explose au moindre contact, il est conseillé de se tourner vers un ballon anti-éclatement.

Pour ce qui est de sa composition, vous devez sélectionner un ballon sans phtalates qui est une substance toxique que l’on retrouve très souvent dans les accessoires plastiques.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.