LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir un anti-cernes

Appartenant à la catégorie des produits de beauté et de maquillage, l’anti-cernes a le pouvoir de redonner un second souffle à un teint fatigué en gommant et recouvrant les zones d’ombre d’un visage. Comment Mieux Choisir vous indique la marche à suivre pour bien « cerner » et choisir ce produit esthétique et pratique.

Comment choisir un anti-cernes ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON ANTI-CERNES



Présentation


Ah les cernes ! Ces petites poches qui apparaissent juste sous les yeux et qui nous donne une bien triste mine. Elles sont bien souvent dues à un manque de sommeil (état de fatigue), au froid ou encore au stress ainsi qu’à l’âge.

Mais comment s’en débarrasser ou tout du moins les masquer ? L’anti-cernes !

Il s’agit d’un produit de correction et de finition très réputé qui a pour objectif de retirer les traits de fatigue et de dynamiser le teint. Son choix va principalement dépendre de l’état du cerne et de votre couleur, teinte de peau.

Les types d’anti-cernes


Aujourd’hui, on trouve l’anti-cernes sous différentes formes :
L’anti-cernes stick
L’anti-cernes stylo
L’anti-cernes cake
L’anti-cernes crème

L’anti-cernes stick


C’est un anti-cernes plutôt gras qui possède un pouvoir recouvrant de grande qualité (effet naturel). La texture est douce et s’adapte astucieusement aux peaux sensibles ou sèches.

L’anti-cernes stylo


Il s’agit d’un correcteur de qualité qui dispose d’une texture souple et coulante. L’application au pinceau s’effectue très facilement. Ce produit joue aussi le rôle d’ « illuminateur ». En effet, il ne fait pas que corriger les différentes imperfections. Il tonifie l’ensemble du visage.

L’anti-cernes cake


Son application peut se faire avec un pinceau ou avec les doigts. Comme pour le stick, la texture peut être décrite comme grasse.

L’anti-cernes crème


La texture de ce type d’anti-cerne a la particularité d’être bien fluide même si son effet couvrant laisse parfois à désirer. Pour corriger, c’est une très bonne solution.

Toutefois, veillez à opter pour un anti-cerne pas trop crémeux.

Déterminer la bonne couleur de teinte


Le choix de la couleur de teinte est d’une importance capitale. Il faut donc choisir une teinte d’anti-cernes qui soit parfaitement adaptée à votre peau.

Privilégiez toujours une teinte d’anti-cernes plus claire que votre peau !

Si vos cernes sont bruns ou virent au bleu, nous vous conseillons de porter votre choix sur un anti-cernes jaune ou pêche (couleur orange).

Une application réussie


Pour une application réussie de l’anti-cernes, suivez les instructions suivantes :
• Placez de l’anti-cernes sur le bout de votre doigt ou sur le pinceau.
• Posez délicatement le produit sur un coin interne de votre œil.
• Etirez ensuite le tout sur l’ensemble du cerne avant de remonter à hauteur des cils.

Pour faire fondre l’anti-cernes, nous vous recommandons de taper légèrement à l’aide de la pulpe de votre doigt. Sachez que l’anti-cerne doit être toujours appliqué avant le fond de teint!

Puis vient ensuite la poudre. De plus, l’anti-cernes doit également être plus foncé que le fond de teint.

Avant de faire un choix définitif, nous vous conseillons fortement de tester plusieurs modèles. Pour camoufler vos cernes et conserver un teint dynamique, l’anti-cernes est LE produit qu’il vous faut !

Cette fiche CMC touche à sa fin, vous savez désormais comment choisir un anti-cernes de qualité et adapté à votre peau.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.