LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir son stylo plume

Objet de toutes les convoitises surtout lors de la période de rentrée des classes, on peut décrire le stylo plume comme étant un produit d’écriture rechargeable. En effet, à contrario du simple stylo bille, ce type de stylo est rechargeable avec des cartouches d’encre contenant une encre assez fluide.

Comment choisir un stylo plume ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON STYLO PLUME



A vos plumes


Le stylo plume est un accessoire inventé par Lewis Edson Waterman en 1884. Beaucoup plus séduisant et élégant qu’un stylo bille classique, il s’adapte parfaitement à son utilisateur ainsi qu’à son style d’écriture.

Les sensations sont vraiment différentes lorsqu’on a un stylo bille dans la main et un stylo plume. Avec ce dernier, vous n’aurez besoin d’exercer aucune pression sur le support d’écriture.

Prenez plaisir à écrire avec un stylo plume de qualité et laissez parler vos émotions et inspirations. Le stylo plume offre souplesse, fluidité et praticité à son utilisateur. La qualité du stylo plume aura une incidence sur votre écriture personnelle.

Au fil de la plume !


La plume d’un stylo peut être conçue à partir de différents matériaux. Les plumes en or accompagnent très souvent des stylos de très grande qualité. Cette matière permet à la plume d’accroitre sa solidité ainsi que son agilité (traitement spécifique contre l’érosion).

Bien évidement, le stylo plume or est beaucoup plus onéreux qu’un stylo plume ordinaire. Ce dernier est constitué d’une plume en acier. Nous vous conseillons de choisir une longue plume pour bénéficier d’une écriture plus subtile et large.

Il est également important de porter une attention toute particulière sur la forme de la plume. Elle peut être différente en fonction des modèles. Une plume droite est simple à utiliser et convient aux personnes qui souhaitent avoir une écriture fine ou bien plus épaisse. La forme de la plume peut aussi être oblique. Ce type de plume est plus difficile à utiliser.

Prendre la plume !


Si vous avez une écriture fine et précise, nous vous recommandons alors de porter votre choix sur une petite plume. Pour les personnes dont l’écriture est épaisse et assez large, optez pour une grande plume.


Avec cette fiche CMC, vous ne risquez pas de vous faire plumer bien au contraire. Vous savez maintenant comment choisir un stylo plume !

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.