LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir son papier peint

Vous souhaitez changer la déco des murs de votre maison mais vous ne savez comment faire pour choisir le bon papier peint ? Ne vous inquiétez pas ! Comment Mieux Choisir vous indique la bonne marche à suivre pour faire le choix d’un papier peint de qualité et qui colle à vos envies !

Comment choisir un papier peint ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON PAPIER PEINT



Un papier peint OUI mais pour quelle pièce ?


Lorsqu’on décide de choisir un papier peint, plusieurs critères de choix sont à prendre en considération. Même s’il faut bien l’avouer le choix d’un papier peint est avant tout une histoire de goûts et de préférences.

En premier lieu, il est important de choisir son papier peint en fonction de la pièce dans laquelle on souhaite le mettre en place.

Nous vous conseillons de faire appel au papier peint dans des pièces bien précises comme par exemple les chambres, la salle à manger ou encore le salon.

La salle de bain ainsi que la cuisine ne sont pas des pièces recommandées pour poser son papier peint.

Les différents types de papiers peints


On distingue différents types de papiers peints :
• Le papier peint traditionnel
• Le papier peint expansé
• Le papier peint vinyle
• Le papier peint intissé

Le papier peint traditionnel


Le papier peint traditionnel est le papier peint le moins épais. Il n’apprécie guère la luminosité et surtout l’humidité. Sa pose n’est pas simple à mettre en œuvre du fait de sa finesse. Posez de préférence ce papier peint sur un mur à la fois sec et bien lisse.

On le décrit comme étant de simples imprimés. La qualité de ce type de papier peint dépend grandement du grammage. Nous vous conseillons d’en faire usage pour les chambres ou le salon.

Le papier peint expansé


Il s’agit généralement d’un papier peint en relief (par le biais d’encres gonflantes présentes directement dans le papier) qui possède la particularité d’être assez épais. Très moderne et esthétique, ce type de papier peint apportera non seulement du volume mais également sa petite touche d’originalité à vos murs.

Le papier peint vinyle


Le papier peint vinyle se caractérise par la présence d’une couche de PVC permettant ainsi au papier peint d’être imperméable. Grâce à ses propriétés, nous recommandons ce papier peint pour des pièces humides telles que la cuisine, toilettes et la salle de bain. De plus, un autre atout est à mettre en avant : sa facilité d’entretien. En effet, un seul coup d’éponge suffit.

Le papier peint intissé


Ce type de papier peint est réputé comme étant solide. Il possède deux couches de papier. La première couche est constituée de motifs tandis que la seconde est encollée. Ce modèle épais s’avère être très pratique car il n’a pas besoin d’être encollé. C’est le papier peint le plus facile à poser. Parfait pour les pièces dites humides.

Pour ce qui est du choix des couleurs et motifs, il est à votre convenance. Le but est de redonner un second souffle à vos murs et à créer une ambiance d’intérieur unique et qui vous ressemble.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.