LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir son mascara

Produit cosmétique incontournable que l’on trouve dans de très nombreuses trousses de maquillage, le mascara a pour principal objectif de mettre en valeur les yeux en colorant et en apportant aux cils plus d’épaisseur et de longueur. Outil de séduction, votre regard se retrouvera beaucoup plus intense et vif. Actuellement, il existe plusieurs types de mascara. Il peut donc être difficile de faire un choix.

Comment choisir un mascara ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON MASCARA



Jusqu’au bout des cils !


Le choix d’un mascara va dépendre principalement de votre type de cils. Si vos cils sont courts, vous n’allez pas choisir le même mascara qu’une personne possédant des cils longs.

D’autres éléments peuvent également être pris en compte comme par exemple la couleur de vos yeux qui déterminera la couleur du mascara que vous choisirez. Vous devrez également prendre en considération l’effet que vous désirez donner à vos cils (différentes .applications du mascara).

Types de mascaras


Il existe différents types de mascaras :
Le mascara volume
Le mascara recourbant
Le mascara allongeant
Le mascara définition
Le mascara waterproof

Le mascara volume


Ce type de mascara a pour objectif de donner un effet volumineux aux cils. Il a le pouvoir d’épaissir et d’agrandir l’ensemble des cils. Le mascara volumineux possède une brosse assez épaisse.

Nous conseillons ce mascara aux personnes possédant de longs cils mais peu volumineux.

Le mascara recourbant


Comme son nom l’indique, le principal rôle de ce mascara est de recourber vos cils vers le haut, les rendre plus souples. Il est également réputé comme étant un produit qui donne beaucoup plus de profondeur au regard (plus ouvert). Ce mascara est muni d’une brosse courbée.

Si vous trouvez que vos cils sont trop droits et manquent de courbes, ce type de mascara devrait largement faire l’affaire.

Le mascara allongeant


Equipé d’une brosse bien spéciale, ce type de mascara a pour but d’allonger au maximum les cils de manière très rapide, simple et efficace.

Nous recommandons ce mascara aux demoiselles qui ont des cils plus ou moins courts.

Le mascara définition


Vous souhaitez obtenir un maquillage rapide et simple offrant à la fois discrétion et intensité du regard ? Alors le mascara définition est fait pour vous ! En effet, vos cils se retrouveront séparés et volumineux.

Le mascara définition offre un rendu pour le moins naturel. Il est doté d’une brosse de qualité qui se fraie facilement un chemin à travers les cils.

Le mascara waterproof


C’est un mascara qui résiste parfaitement à l’eau (pluie ou larmes), à la transpiration ou encore à l’humidité. Il a l’avantage de ne jamais couler.

Quelle couleur pour mon mascara ?


Aujourd’hui, le choix de la couleur d’un mascara ne se limite pas seulement au noir. Bien au contraire, il existe désormais pléthore de couleurs. Le noir est la couleur la plus présente sur le marché. Il apporte une touche intense et esthétique au regard. Mais d’autres couleurs très belles peuvent également jouer ce rôle. C’est le cas par exemple de la couleur brune.

Si vous êtes brune avec des yeux plutôt sombres, il est recommandé alors de se diriger vers un mascara noir en vue de bénéficier d’une certaine brillance et grandeur dans le regard. Pour une brune aux yeux clairs, le mascara brun vous conviendra parfaitement. Si vous êtes blonde ou rousse et que vos yeux sont clairs, privilégiez une couleur vive comme un mascara brun (la journée). Cependant, évitez le mascara vert (surtout pour les blondes).

Sachez qu’il n’est absolument pas obligatoire de choisir un mascara de même couleur que vos yeux car cela a plutôt tendance à trop surcharger le regard.

Application du mascara


Avant de procéder à l’application du mascara, veillez à ce que vos cils soient propres et parfaitement secs. Posez délicatement le produit sur la pointe du cil. L’application du mascara sur l’ensemble du cil doit débuter au niveau de sa racine.

Pour cela, nous vous conseillons de remonter petit à petit le cil jusqu’à sa pointe (en mode zig-zag). Vos cils seront alors correctement séparés. Une fois l’application terminée, ne fermez pas vos paupières pendant quelques instants afin que vos cils sèchent efficacement.

Pensez à entretenir régulièrement la brosse du mascara.

Si vous avez déposé trop de produit, vous pouvez tout à fait le retire le surplus en positionnant un mouchoir entre les cils du dessus et du dessous. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à fermer les yeux. Nous vous conseillons d’utiliser un produit spécial pour le démaquillage (démaquillant de qualité).

Vous l’aurez donc compris, le choix d’un mascara n’a rien de facile. Choisir un bon mascara va dépendre principalement de vos besoins mais également et surtout de vos cils.

Bon Choix avec Comment Mieux Choisir.