LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir son élastique de fitness

L’élastique de fitness appelé également bande élastique de musculation ou de gym est un accessoire très pratique et polyvalent qui permet d’effectuer de nombreux exercices de fitness. Il vous sera donc possible de travailler efficacement des parties du corps comme les bras, le dos et les épaules ainsi que les fessiers. Pour savoir comment bien choisir un élastique fitness, faites confiance à Comment Mieux Choisir !

Comment choisir un élastique de fitness ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SON ÉLASTIQUE DE FITNESS



Présentation


L’élastique de fitness est une longue bande extensible très simple à utiliser. Doté d’une double épaisseur, cette bande élastique est confectionnée avec des intervalles réguliers libérant ainsi de l’espace afin que l’utilisateur puisse y introduire chevilles et poignets.

Grâce à sa petite taille, il est possible de le transporter partout avec soi. Vous pourrez donc effectuer vos séances à la maison ou en extérieur.

Pourquoi choisir un élastique de fitness ?


Nombreux sont les avantages de cette bande élastique. Tout d’abord, son prix est très loin d’être élevé. De plus, son coté peu encombrant est énormément apprécié des sportifs.

Pour ce qui est des avantages sur le corps, cet objet vous offre la possibilité d’effectuer un nombre important d’exercices. En effet, vous pourrez travailler de manière efficace sur différents groupes musculaires.

Le travail avec l’élastique de fitness s’appuie beaucoup sur la résistance élastique pour les mouvements. Ce type de travail a l’avantage de solliciter vos muscles plus en profondeur.

Plus la tension augmente et plus la résistance s’accroit c'est-à-dire que plus vous allez tirer l’élastique et plus le mouvement sera difficile à faire. C’est la contraction musculaire qui vous fera gagner en puissance.

C’est un outil idéal pour toutes les personnes souhaitant conserver ou retrouver la forme.

De par la pluralité des exercices, cet accessoire de gym favorise la bonne tonification du corps. Nous vous conseillons de choisir un modèle à poignées avec lequel il est possible de réaliser beaucoup plus de mouvements.

Choix de l’élastique de fitness


Pour bien choisir une bande élastique de fitness, veillez à porter une grande attention à la taille et l’élasticité de l’accessoire.

Si vous faites le choix d’un élastique court et pas très souple, sachez que les divers exercices seront plus durs à effectuer. Si vous débutez, nous vous recommandons de porter votre choix sur un produit bien souple.

Au vu de son faible prix, il est conseillé d’acheter deux élastiques car selon votre fréquence d’entrainement, ils s’usent rapidement.

Utilisation de l’élastique


L’élastique de fitness peut être utilisé pendant votre échauffement et vos étirements et bien entendu vos séances.

En effectuant entre trois à quatre séances par semaine avec l’élastique vous pourrez :
• Développer votre souplesse (mouvements à la fois fluides et bien coordonnés et ainsi éviter les blessures articulaires et musculaires).
• Améliorer la tonicité de nombreux muscles (bras, fesses, dos, épaules, abdominaux…).
• Avoir une bonne silhouette et vous sentir bien dans votre corps.

Il est primordial d’effectuer les mouvements correctement c’est pourquoi il est conseillé de prendre votre temps pour chaque exercice à faire (n’oubliez pas de bien respirer).

Nous ne vous apprenons rien si nous vous disons que la pratique d’une activité physique doit être adaptée à une alimentation saine. Pensez aussi à varier vos exercices pour plus de résultats.

Bonne séance et bon choix avec Comment Mieux Choisir.