LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir ses tongs

L'été approche à grand pas, et il est temps pour nous de troquer bottes, bottines et autres contre l'indispensable des beaux jours : La tong ! Ravageante par sa présence colorée sur les plages et discrètement portée en ville, la tong suit les dernières tendances de la sphère mode de la chaussure. Certains diront qu'une tong reste une tong. C’est vrai ! Mais les modèles de tongs évoluent chaque année pour habiller joliment nos pieds.

Comment choisir ses tongs ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SES TONGS



Histoire de la tong


Il y a plus de 5000 ans, les égyptiens ont inventé la tong pour pouvoir marcher sur le sable sans se brûler, ni se faire mal. La tong s'est ensuite rendue au Japon pour chausser les pieds des paysans : Plus pratique pour marcher dans les rizières ! Les années 20 sont arrivées et sur la plage de Copacabana, la tong a fait son effet. Colorant les pieds de tout les brésiliens, elle devient le symbole du pays. La production de masse est lancée. La tong devient la chaussure phare de l'été. Avec la complicité de quelques stars de cinéma, il n'est plus rare de voir porter cette chaussure à deux lanières et une semelle dans les rues du monde entier.

La tong, pour sa couleur


La tong riche en couleurs est tendance cet été : Habillez vos pieds de manière flashy et légère. Cependant, gare à ne pas tomber dans l'excès ! Privilégiez des couleurs pastels qui se marieront bien entre elles, et pensez à vos styles et couleurs de tenues !

La tong pour son design


La tong-bijou débarque sur les plages françaises cet été. Ornées de bijoux ethniques, elles habilleront un peu plus vos pieds que de simples lanières.

Au final, pourquoi cette tong et pas une autre ?


Une tong confortable et tendance :

Mode et tendance restent d'actualités dans le cœur des français. Mais il est clair, que le bien être prend de plus en plus d'importance sur le marché de la chaussure. Ainsi, nous choisissons une paire de chaussures pour son confort.

Pour la tong, les semelles en plastiques favorisent les irritations et le mal être du pied. Le choix des matériaux de la chaussure apportera plusieurs avantages d'usages : Le cuir, composant naturel, favorise l'absorption de la transpiration. Il offre également un meilleur confort pour le pied.

Le caoutchouc est utilisé en semelle d'usure sur certains modèles. Il confère à la tong une meilleure adhérence et limite son usure par frottement. La durée de vie de la tong est donc plus longue.

L'EVA est un des matériaux les plus populaires connues comme «caoutchouc expansé». Il apporte à la chaussure un bon amorti.

Cette fiche CMC se termine. Vous savez désormais choisir des tongs… Alors, à vos tongs !

Bon Choix avec Comment Mieux Choisir.