LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir ses pinces à linge

La pince à linge est un petit objet très pratique lorsqu’on souhaite étendre son linge. En effet, cet objet « passe-partout » est utilisé pour fixer et maintenir des vêtements sur un étendoir ou bien sur une simple corde à linge. Une pince à linge est constituée d’un ressort faisant le lien entre les deux parties mobiles. Il existe aujourd’hui une quantité astronomique de modèles c’est pourquoi il peut être difficile de faire le bon choix.

Comment choisir ses pinces à linge ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SES PINCES À LINGE



Se poser les bonnes questions !


Avant de choisir ses pinces à linge, il est important de se poser certaines questions. Cela vous permettra de réaliser un choix adapté à vos besoins.

• De combien de pinces à linges ai-je besoin ?
• Quels sont les vêtements que vous comptez étendre ?
• Vous souhaitez étendre votre linge en intérieur ou en extérieur ? A quelle période de la journée ?

Quel support utilisez-vous ?


La pince à linge doit être adaptée à l’épaisseur du linge que vous désirez ainsi qu’à votre étendoir.

Si vous disposez d’une corde à linge souple, nous vous conseillons alors de choisir des pinces à linge garantissant une tension optimale. Le but est de fixer le linge sans que ce dernier ne tombe ou glisse.

Si vous utilisez un fil à linge plutôt rigide type métal, nous vous recommandons des pinces à linge possédant un revêtement intérieur à la fois doux et anti-trace.

Optez pour des pinces à linge composée d’une ouverture assez large si vous avez en votre possession un étendoir.

Une pince à linge en bois ou en plastique ?


La pince à linge en bois est la première pince à linge a avoir vu le jour. C’est un objet esthétique et respectueux de l’environnement mais qui reste tout de même fragile et salissant. En effet, c’est une pince à linge qui laisse des traces puisqu’elle noircit très rapidement.

Concernant la pince à linge en plastique, ce sont incontestablement les pinces les plus vendues. Pas très durable, portez une attention particulière à la qualité du ressort. Ce dernier peut très vite prendre la rouille.

Choisissez une pince à linge en plastique qui soit lavable et antidérapante. Si votre pince à linge est recyclée c’est encore mieux !

A noter qu’il existe la pince à linge en métal. C’est une solution efficace car elle est durable et ne rouille pas.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.