LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir ses mouchoirs

Le mouchoir est un objet domestique et incontournable de notre quotidien. En effet, ce petit morceau de papier ou en tissu nous accompagne de partout, chaque jour. Généralement, on en fait usage pour l’hygiène ainsi que la commodité corporelle et notamment lorsqu’on se mouche. Étant très souvent à porter de main, discret et facilement transportable, le mouchoir s’avère être très pratique dans de nombreuses situations.

Comment choisir ses mouchoirs ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SES MOUCHOIRS



Le mouchoir !


Lorsque vous êtes malade, vous avez tout intérêt à avoir dans votre pantalon ou votre veste une grande réserve de mouchoirs. Qu’il soit en tissu ou en papier, le mouchoir doit être choisi avec soin !
Choisir ses mouchoirs est assez simple à faire cependant de nombreux consommateurs hésitent sur certains points comme par exemple le choix de la matière du mouchoir.
Pour vous et votre nez, il vaut donc mieux choisir des mouchoirs doux et de qualité. Pour cela, suivez nos conseils.

Un mouchoir en tissu ou en papier ?


C’est la fameuse question que tout le monde se pose !

Aujourd’hui, le mouchoir en papier est le plus vendu dans le monde avec notamment plus de 500 milliards d’exemplaires !

Extrêmement hygiénique (plus que celui en tissu) de par sa faculté à pouvoir être jeté après chaque utilisation, le mouchoir en papier possède de nombreux atouts.

En plus de sa douceur, il vous fera bénéficier son pouvoir absorbant ainsi que de son faible encombrement.

Même s’il est beaucoup moins utilisé, le mouchoir en tissu reste une alternative de qualité. En effet, parmi ses avantages, on retient qu’il est lavable et surtout réutilisable.
Le mouchoir en tissu peut être fabriqué en coton (bio), en soie ou encore en lin.

Moins onéreux que son concurrent, ce mouchoir est aussi plus écologique puisqu’il n’engendre pas de déchets. Autre point positif, il n’irrite pas. Veillez à le nettoyer sous haute température pour venir à bout des microbes.

Dans la catégorie des inconvénients pour le mouchoir en papier, il s’use donc plus vite (se déchire facilement) et peut irriter les nez sensibles.

Notons également que son procédé de fabrication engendre et génère l’abattage de nombreux arbres (quand le papier n’est pas recyclé). Pas très écologique donc !

Le point négatif du mouchoir en tissu est qu’il nécessite un entretien assez strict.

Faites le bon choix avec Comment Mieux Choisir !