LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir ses lacets

Vous souhaitez choisir des lacets adaptés à vos chaussures mais vous ne savez pas comment bien les choisir ? Ne vous inquiétez pas ! Avec cette fiche, Comment Mieux Choisir vous explique comment faire le bon choix.

Comment choisir ses lacets ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SES LACETS



Présentation


Les lacets d’une chaussure ont pour objectif de maintenir et fixer la chaussure sur le pied. Il existe plusieurs formes et couleurs de lacets. Il est important de choisir des lacets adaptés à ses chaussures. Cela vous permettra de vous sentir bien à l’aise et de mettre en valeur vos chaussures.

Effectuer le bon choix


On retrouve sur le marché différents types de lacets :
• Les lacets ronds
• Les lacets ronds cirés
• Les lacets plats
• Les lacets cordelets

Les lacets ronds


Ce sont de petits lacets que nous vous conseillons pour le port de chaussures de ville.

Les lacets ronds cirés


Les lacets ronds sont généralement des lacets assez fins. Conçus pour la majorité à partir de coton, ils sont recouverts d’une petite couche de résine. Ce sont des lacets résistants et bien esthétiques. Les lacets ronds conviennent parfaitement aux chaussures de ville.

Les lacets plats


Si vous souhaitez ajouter à vos chaussures de sport des lacets, nous vous recommandons alors de porter votre choix sur des lacets plats. Convient également aux baskets et chaussures de skateboard .

Les lacets cordelets


Les lacets cordelets sont aujourd’hui les lacets les plus courants et répandus. De diamètre moyen, ce sont des lacets qui peuvent être équipés sur divers modèles de chaussures.

Pour ce qui est du choix de la couleur, faites-vous plaisir ! N’hésitez pas à tester des combinaisons de couleurs. De plus, il vous est toujours possible d’associer la couleur de vos lacets à celle de votre cravate, pantalon ou de votre ceinture.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir.