LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir ses cintres

Le cintre est un objet, un accessoire très pratique fabriqué dans le but de pouvoir suspendre aisément plusieurs vêtements afin qu’ils ne se froissent pas. Pour votre dressing, faites le choix de cintres résistants et qui offriront une parfaite tenue à vos vêtements. Consultez cette fiche complète Comment Mieux Choisir pour choisir vos cintres.

Comment choisir ses cintres ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SES CINTRES

NOTRE SELECTION DE CINTRES



Obtenir le bon modèle !


Sur le marché, on retrouve divers modèles de cintres. L’objectif étant de choisir des cintres adaptés à vos vêtements et qui résisteront efficacement au temps. Le cintre transmet sa forme de base.

Vous trouverez donc des cintres pour costumes et manteaux, vestes, pour pantalons ou encore le cintre chemise. On trouve également des cintres à pinces ainsi que des cintres pliables.

Plusieurs matières existent :
• Le cintre en bois
• Le cintre en plastique
• Le cintre en métal

Le cintre en bois


Le bois est une matière noble et bien évidement naturelle. C’est d’ailleurs le cintre le plus courant qui existe. A la fois solide et esthétique, le cintre en bois s’adaptera parfaitement à votre dressing. Il y en a pour toutes les formes et les couleurs.

Le cintre en plastique


Généralement, les cintres en plastique ont mauvaise réputation. En effet, ils sont accessibles à des prix assez bas et sont considérés comme étant de mauvaise qualité. Pourtant, ils ont l’avantage d’être rigides et esthétiques pour certains modèles.

Le cintre en métal


Le cintre en métal est réputé comme design et durable. Doté de formes originales, il peut être utilisé comme un objet de décoration à part entière.

Pour bénéficier d’une bonne organisation dans votre dressing, veillez à ce que les cintres soient de la même longueur et rangés dans le même sens.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir !


DECOUVREZ NOTRE SELECTION DE CINTRES

CINTRES