LE PLAISIR DE CHOISIR !

Comment choisir sa rainureuse

La rainureuse permet d’encastrer des conduites ou gaines lors d’une installation de plomberie ou électrique. Dans le bois, le plâtre ou le béton la rainureuse est l’outil indispensable. Il est donc important de bien se renseigner avant de faire votre choix.

Comment choisir sa rainureuse ?
COMMENT CHOISIR
RECAPITULATIF
COMMENTAIRES
QUESTIONS/RÉPONSES

BIEN CHOISIR SA RAINUREUSE



Quel modèle de rainureuse choisir ?


La rainureuse à disque :
La rainureuse à disque est équipée de 2 à 6 disques très résistants car en effet ces disques sont équipés de segments diamantés. C’est le modèle le plus répandu qui peut couper sans effort tous les matériaux.

La rainureuse à fraise :
La rainureuse à fraise doit être utilisée que pour travailler des matériaux tendres (bois, plâtre, plaques). Il est donc impossible de l’utiliser sur des matériaux durs (béton, pierre, ciment, brique).

Profondeur et largeur de coupe


Le réglage se fait avec la molette de commande de 5 à 75 mm de profondeur. Pour la largeur elle peut se régler de 10 à 40 mm.

Nombre de disques


Il est préférable que votre rainureuse comporte plusieurs disques car plus il y a de disques est plus facile sera votre travail. Pour que votre rainureuse est une bonne longévité il est conseillé d’avoir plusieurs disques.

Diamètre des disques


Le diamètre des disques c’est la capacité de rainurage de la rainureuse. Pour plus de puissance et de rapidité il est préférable d’avoir un grand diamètre de disque.

Aspiration des particules


Lors des travaux la rainureuse va produire beaucoup de particules fines (poussières). Certaines rainureuses peuvent se raccordées à un aspirateur qui permet d’aspirer les poussières dégagées de la saignée.

Vous savez maintenant comment choisir votre rainureuse.

Bon choix avec Comment Mieux Choisir …